pistolet airsoft

 

Le pistolet fait partie des différents types de répliques destinées aux personnes qui pratiquent l’airsoft. Il existe plusieurs modèles de pistolet airsoft sur le marché. Ce qui permet aux adeptes de cette discipline de se procurer l’arme qui leur convient le mieux pour participer aux différentes parties qu’ils peuvent organiser.

Les différents types de pistolet airsoft

Pistolet à gaz airsoft

Plusieurs versions de pistolet airsoft sont proposées par les fabricants de répliques pour le plus grand bonheur des joueurs. On retrouve par exemple des pistolets à gaz ou à CO2. Ces modèles se caractérisent par un principe de fonctionnement fondé sur la libération de dioxyde de carbone ou de gaz. Ce qui permet la propulsion de la bille. Dans ce type de pistolet, c’est dans le chargeur que le gaz est stocké avec les billes.

C’est pour cette raison que l’utilisation de chargeurs particuliers est nécessaire avec ce type d’arme d’airsoft. Pour entraîner le réarmement de la bille ce mode de fonctionnement permet l’utilisation d’une partie seulement du CO2 par le biais d’un bloc de pompe. Ce dernier va à son tour actionner une culasse mobile. Le fait que la culasse soit parfaitement mobile sur ce genre de pistolet airsoft permet de profiter d’une réplique plus réaliste.

Ainsi, l’utilisateur bénéficie d’une plus grande sensation de recul. De plus, un bruit claquant est provoqué par la libération du gaz avec ce type réplique. On a en outre les pistolets électriques automatiques. Ce sont tous les modèles courts regroupant des pistolets mitrailleurs et des pistolets simples. De manière générale, ces versions de pistolet airsoft sont équipées de batterie de petite taille.

Ces armes se distinguent par un moteur et une gearbox miniaturisés. Toutefois, leur taille assez réduite ne permet pas de profiter de plus réalisme comme c’est le cas avec un dispositif de culasse mobile.

Quels sont les critères de choix d’un pistolet airsoft ?

Airsoft pistolet

Dans le cadre de l’achat d’un pistolet airsoft, il faut mettre l’accent sur certains éléments afin de mieux profiter de ce genre de réplique. Ainsi, les joueurs qui sont à la recherche de plus de réalisme devraient opter pour des modèles à gaz ou CO2. Grâce à leur culasse mobile, ces versions ont l’avantage d’offrir une sensation similaire à celle d’une vraie arme.

De plus, il faut faire attention à la puissance de son pistolet airsoft. Celle-ci doit être inférieure à 2 joules. Cela évitera que les participants à ce sport de loisir ne soient pas blessés. Pour ne pas se tromper, le mieux est de bien se renseigner avant de procéder à l’achat.

Quelques conseils pour un meilleur usage de son pistolet airsoft

usage pistolet airsoft

A l’image des autres répliques, le pistolet pour airsoft reste un équipement plus ou dangereux. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de se procurer des accessoires de protection. Parmi ceux-ci, on peut citer par exemple les lunettes de protection qui vous seront d’une grande utilité en cas de ricochets. Il y a en outre le masque intégral qui permet également de se protéger de manière efficace.

Par ailleurs, un entretien régulier de son pistolet airsoft s’impose. Pour ce faire, il faut aussi souvent que possible huiler le canon.